Le logiciel Steam a encore fait l’objet d’un blocage ? Les utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir se connecter à Steam même lorsqu’ils ont une bonne connexion Internet.

Nous allons dans cet article nous pencher sur ce problème logiciel.

Les Raisons du blocage du logiciel Steam

Il ne s’agit pas de la première fois où les utilisateurs n’arrivent pas à se connecter à Steam. En effet, le logiciel a connu des bugs et des blocages plusieurs fois depuis son apparition sur le marché. Dernièrement, le magasin a été désactivé. On ne connait pas les raisons de cette désactivation, mais il est fortement déconseillé d’essayer de se connecter à la plateforme à moins d’utiliser le moyen un paiement sécurisé.

pourquoi peux plus connecter steam

D’autres sources indiquent que la plateforme souffre d’une mauvaise gestion du cache, ce qui a facilité l’attaque et le piratage sur les serveurs de la plateforme. Ce qui est urgent de faire dans de telles situations est de ne pas utiliser d’autres systèmes de paiement que celui auquel vous êtes habitués. Pour les gens qui utilisent PayPal, il est préférable de vous déconnecter de Steam depuis le site de PayPal.

Comment se déconnecter du compte Steam sur PayPal ?

Afin de déconnecter le compte Steam de votre compte PayPal, il est possible de le faire depuis le site de PayPal. Dans les paramètres de votre compte PayPal, vous pouvez accéder à tous les comptes qui sont liés à ce moyen de paiement, et ainsi choisir qui déconnecter et lequel garder.

Une fois le compte PayPal déconnecté, vous pouvez attendre que les problèmes internes à Steam soit résolus chez eux. Cela va vous éviter le risque de voir vos données personnelles détournées par d’autres entités obscures.

Dans le cas où la connexion à Steam est rétablie, vous pouvez reconnecter votre compte PayPal sans soucis. Mais souvent, les blocages qui surviennent chez Steam sont simplement dû à la gestion du cache et non pas à des attaques informatiques.

Toutefois, pour éviter tout risque, il est nécessaire de modifier votre mot de passe d’accès à Steam et PayPal.

Solutions déjà testées pour se connecter à Steam

Il existe des cas où la connexion à Steam peut être interrompue par un problème interne au logiciel comme il peut s’agir d’un problème local chez l’utilisateur. Afin de se prémunir de tels incidents, il est nécessaire de toujours garder son ordinateur ou son téléphone à jour en effectuant des mises à jour officielles régulièrement. Cela permet de corriger des failles de sécurités et régler des bugs qui peuvent être récurrents. 

Si le problème persiste, il est possible d’essayer les solutions suivantes pour régler votre problème :

  • Désactiver les paramètres proxy sur votre navigateur,
  • désactiver l’antivirus ou le pare-feu,
  • changer le DNS et s’orienter vers celui de Google,
  • désactiver la détection automatique des paramètres de connexion,
  • désactiver le pare-feu du modem,
  • utiliser une connexion Ethernet au lieu du Wi-Fi,
  • désinstaller et réinstaller Steam sur votre ordinateur.

Il est possible que Steam se remette en marche après avoir essayé une des solutions que nous venons de citer. Cependant, il est toujours nécessaire de faire des mises à jour et de changer son mot de passe régulièrement. 

Laisser un commentaire