De plus en plus prisées, les courses hippiques font le bonheur de nombreux parieurs en quête de gain d'argent aussi rapide que facile. Cela dit, pour réussir dans cette voie, l’attention ainsi que la passion sont les maîtres-mots pour un bon pronostic PMU aussi bien pour le tiercé, le quarté ainsi que le quinté.

Aussi, pour effectuer de bons pronostics, il est évident qu’il faut se focaliser sur le cheval davantage en passant au crible l’analyse de ses performances avec d'autres points qui ont également leur importance et c'est ce qu’on va essayer de voir.

Informations sur le tiercé, quarté et quinté 

Il faut savoir que le tiercé se joue une seule fois par jour et il consiste à trouver les trois chevaux qui doivent arriver premiers dans l’ordre. Toutefois, il y a deux rapports existants, le premier est l’arrivée dans l’ordre et le second est l’arrivée dans le désordre. En outre, la course choisie au quotidien est la même que celle du quarté et du quinté.

L'étude des partants permet de faire un classement utile pour le prono turf de la course.

Pour ce qui est du quarté, c’est une extension du tiercé avec comme but de trouver cette fois les quatre premiers chevaux à l'arrivée de la course qui est devenue quotidienne. Aussi, pour les rapports ordre et désordre, il y a également un bonus 3 pour permettre à ceux ayant trouvé uniquement les trois premiers de gagner tout de même de l’argent même si la somme est faible.

Le quinté, quant à lui, est la forme la plus populaire chez les parieurs. Dans ce jeu, il est nécessaire de trouver les 5 premiers chevaux qui vont franchir la ligne d'arrivée. De plus, même ceux qui trouvent les 3 ou 4 premiers gagnent également de l’argent.

Comment effectuer un pronostic PMU gratuit ?

La réalisation d'un bon pronostic PMU est ce à quoi aspire tout turfiste. Cependant, avant d’exceller dans ce domaine, il faut commencer par bien comprendre les paramètres entrant en jeu lors d'une course. La patience et la passion sont requises pour réussir en se donnant de surcroît les moyens pour effectuer une bonne analyse bien correcte. Cela s’applique aussi bien au tiercé mais aussi au quarté et au quinté. C’est ainsi qu'il est nécessaire de prendre son temps et de considérer d’autres points qui peuvent contribuer à l’aboutissement souhaité :

  • la prise en compte des conditions dans lesquelles se déroulent la course ;

  • une bonne analyse de la liste des partants.

Conditions des courses pour le pronostic

 Il faut savoir que les courses ne sont pas identiques aussi bien par rapport à la combinaison cheval, entraîneur jockey mais aussi pour les conditions de la course elle-même. En effet, une course de trot n’est pas similaire à une course de plat d’où la nécessité de bien faire la distinction pour la réalisation des bons pronostics PMU.

Analyse de la liste des partants

C’est le second point important pour faire un bon pronostic. En effet, un tableau des partants lors d’une course comprend un minimum d’informations, comme :

  • le numéro du partant ainsi que le nom du cheval ;

  • le nom du jockey et celui de l'entraîneur ;

  • le sexe et l'âge ;

  • la musique, la ferrure et l'œillère ;

  • le recul, le poids ainsi que la côte.

Laisser un commentaire